Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne dans le cadre du programme Erasmus +. Cette publication reflète uniquement le point de vue des auteurs et la Commission ne peut être tenue pour responsable de l’utilisation éventuelle des informations qui y figurent.

Priorités du projet

  • Soutenir l’adoption d’approches innovantes et des technologies numériques d’enseignement et d’apprentissage
  • Formation professionnelle initiale et continue des enseignants, des formateurs et des mentors de l'EFP en milieu scolaire et professionnel
  • Renforcer encore les compétences clés dans la formation professionnelle initiale et continue

Résumé du projet

Les compétences numériques sont fondamentales pour communiquer, travailler et participer au processus global de la société du 21ème siècle. La révolution technologique en cours nécessite de repenser les modèles existants dans de nombreux domaines, dont celui de l'enseignement et de la formation.

Citizen 2.1 se propose d’explorer de nouveaux usages et outils numériques utilisés dans la formation pour les quatre pays européens partenaires. Ce projet a aussi pour objectif de mettre en lumière les besoins des entreprises en matière de pratiques et de formations au numérique.

Ce projet explore également les retours d’expérience des enseignants, des formateurs et des éducateurs après la crise sanitaire ainsi que le regard des institutions et des bénéficiaires de l'impact des apprentissages via les nouvelles pratiques et approches proposées.

Enfin, Citizen 2.1 vise à former à ces nouvelles pratiques un panel de formateurs et d’enseignants venant de ses six partenaires à travers trois temps de mobilité et de proposer en libre accès sur son site un résumé des méthodes et outils rencontrés.

Caractéristiques du projet

Projet KA202

Coopération en matière d’innovation et d’échange de bonnes pratiques

Partenariats stratégiques de l'enseignement et de la formation professionnels

Développement de l'innovation

Rôle du GIP dans le projet

  • Porter et gérer financièrement le projet
  • Co-piloter le projet : organisation et animation des meetings, suivi des productions, …
  • Coordonner les acteurs du projet
  • Organisation de formations de formateurs
  • Communication par la mise à disposition d’un site Internet, présence sur les réseaux sociaux

Partenaires du projet

M